La section locale 1460 de l’UBC Millwright en Alberta annonce la transformation majeure de son centre de formation en Western Canadian Millwright College
Edmonton, Alberta – La section locale 1460 de l’UBC Millwright en Alberta et le Millwright Regional Council (MRC) sont fiers d’annoncer une étape importante dans leur engagement envers l’excellence en matière de formation et de perfectionnement professionnel. À compter d’août 2025, le centre de formation de la section locale subira une transformation majeure pour devenir le Collège de mécaniciens industriels de l’Ouest canadien (CMOC), un établissement ultramoderne dédié à la formation de la prochaine génération de mécaniciens industriels, doté d’équipements de pointe, d’espaces modernisés et d’un programme d’études élargi.
Le 12 avril 2025, la section locale 1460 a officiellement reçu l’accréditation pour dispenser la formation de mécanicien industriel. Cette certification marque le début d’un plan pluriannuel visant à offrir une formation allant de la première période jusqu’à la certification Sceau rouge, les premiers cours de la première période devant être lancés au début de 2026.
Afin de faciliter ces améliorations, le centre de formation fermera temporairement ses portes en août, les travaux de rénovation devant se poursuivre jusqu’à la nouvelle année. Pendant cette période, la formation essentielle à l’envoi des mécaniciens industriels de la section locale 1460 se poursuivra.
L’annonce de la création du WCMC sera au centre de l’attention lors du Concours national d’apprentissage, qui se tiendra à Edmonton du 25 au 27 septembre 2025. Cet événement célébrera les compétences et le dévouement des apprentis de tout le pays et mettra en lumière la nouvelle orientation de la formation des mécaniciens industriels dans l’Ouest canadien.
« Cette transformation ne se limite pas à de nouveaux murs et à de nouveaux équipements, il s’agit d’investir dans l’avenir de notre métier et de nos membres », a déclaré Mark Beardsworth, EST du Millwright Regional Council. « Le Western Canadian Millwright College établira une norme d’excellence en matière de formation qui répondra aux exigences de l’industrie et préparera les mécaniciens industriels aux technologies en constante évolution et à la complexité du travail industriel moderne. »
Conformément à sa vision visant à élargir les compétences des mécaniciens industriels en vertu de la loi STAE, la section locale 1460 a également réalisé un investissement important dans la formation en soudage. Une remorque de 42 pieds, équipée de six cabines de soudage et de systèmes d’échappement, est arrivée de l’Ontario. Cette unité de formation mobile servira à la fois de centre de formation pratique et de symbole mobile de l’innovation et de la force continues du syndicat.
« Nous construisons plus qu’un collège, nous établissons une nouvelle norme pour notre métier », a déclaré William McLeod, gérant d’affaires et directeur de la formation de la section locale 1460. « Cette transformation reflète le travail acharné et le dévouement de nos membres et nous permettra de rester des leaders dans ce domaine. »
À propos du Millwright Regional Council
Le Millwright Regional Council (MRC) est composé de douze sections locales affiliées à la United Brotherhood of Carpenters and Joiners of America (UBC) à travers le Canada. Les UBC Millwrights sont des partenaires essentiels dans diverses industries telles que l’énergie, l’automobile, l’aérospatiale, la transformation des aliments et les produits pharmaceutiques. ubcmillwrights.ca
Pour les demandes de renseignements des médias, prière de contacter:
Andrew Bredin
Directeur des communications
Millwright Regional Council