Les mécaniciens industriels de l’UBC alimentent de brillants avenirs

Published On: janvier 30, 2024Categories: Press Release

Pickering, ON – 30 janvier 2024 – Le gouvernement de l’Ontario a officiellement annoncé la remise à neuf de la centrale nucléaire Pickering B Side, marquant ainsi un moment charnière dans l’engagement de la province à répondre à la demande croissante d’énergie. La section locale 2309 Toronto des mécaniciens industriels de l’UBC, en partenariat avec le Conseil régional des mécaniciens industriels – Canada (CRMI), est appelée à jouer un rôle important dans ce projet transformateur en collaborant avec Ontario Power Generation (OPG) et des partenaires entrepreneurs.

L’événement d’annonce, qui s’est déroulé à la centrale nucléaire de Pickering, a été marqué par la présence d’éminents représentants du gouvernement, dont le ministre de l’Énergie Todd Smith et le ministre du Travail David Paccini. OPG, le Syndicat des travailleurs et travailleuses du secteur énergétique, les syndicats des métiers de la construction et des représentants des médias étaient également présents. L’événement fait suite à l’annonce récente d’OPG de construire quatre petits réacteurs modulaires (SMR) sur le site nucléaire de Darlington.

Les représentants des entreprises Joe Kowaliw et Kevin Macnamara de la section locale 2309 se sont activement engagés avec les représentants d’OPG et des partenaires contractuels, discutant du projet à venir avec le ministre Paccini. Cette collaboration vise à tirer parti des nouvelles technologies, à assurer le succès de la remise à neuf de Pickering B et à garantir des possibilités d’emploi pour les mécaniciens industriels de l’UBC.

OPG prévoit d’investir 2 milliards de dollars dans les travaux initiaux d’ingénierie et de conception du projet, dont la date d’achèvement est prévue pour le milieu des années 2030. La remise à neuf devrait s’étaler sur 11 ans, générer environ 11 000 emplois bien rémunérés par an et stimuler le PIB de l’Ontario d’un montant estimé à 19,4 milliards de dollars.

La centrale Pickering B, opérationnelle depuis les années 1980, doit être remise à neuf, notamment en modernisant quatre turbines et réacteurs qui fourniront 2 000 mégawatts d’électricité sûre, propre et fiable. Les membres de la section locale 2309, qui ont fièrement construit la centrale nucléaire de Pickering et l’entretiennent depuis plus de 35 ans, accueillent cette annonce comme une occasion de mettre en valeur leurs compétences avec précision et professionnalisme.

Pour les demandes de renseignements des médias, prière de communiquer avec

Andrew Bredin
Directeur des communications et des relations avec les intervenants
Conseil régional des mécaniciens industriels – Canada
abredin@ubcmillwrights.ca

UBC at pickering power plant