La section locale 1410 Kingston des mécaniciens industriels de l’UBC se prépare à la construction d’une usine de batteries pionnière.

Published On: février 28, 2024Categories: Press Release

Loyalist Township, ON – 28 février 2024 – La section locale 1410 des mécaniciens industriels de l’UBC à Kingston et le Conseil régional des mécaniciens industriels – Canada (CRMI) ont annoncé leur participation à un nouveau projet de construction révolutionnaire, signalant une étape importante vers le leadership du Canada dans le segment à haute valeur ajoutée de la chaîne d’approvisionnement des véhicules électriques (VE).

Le projet, situé près de Kingston, en Ontario, est le fruit d’une collaboration entre Umicore et Worley Canada et vise à construire la première usine de production de matériaux de batterie au Canada. S’étendant sur un vaste terrain de 350 acres dans le canton de Loyalist, à quelques minutes de Kingston, le site a été méticuleusement défriché, et les travaux de génie civil et de services souterrains doivent commencer immédiatement.

Umicore prévoit d’accélérer le projet, le prochain lot, englobant le ciment, l’acier et le revêtement, devant être attribué à l’entrepreneur retenu d’ici la fin du mois de mars 2024. La portée mécanique du projet devrait être attribuée d’ici le mois d’août de cette année.

« Cette entreprise représente non seulement l’un des projets de construction les plus importants de l’est de l’Ontario, mais elle ouvre également la porte à des phases supplémentaires et à des projets potentiels à l’avenir », a déclaré Scott Thompson, représentant d’affaires de la section locale 1410. Le syndicat a maintenu des canaux de communication ouverts avec Umicore et Worley Canada par l’intermédiaire du Quinte Building Trades Council et de façon indépendante lors de visites du site et d’appels vidéo.

Consciente de la nécessité d’une propreté de qualité pharmaceutique, la section locale 1410 prend des mesures proactives en développant une formation sur les salles blanches pour ses membres, afin de s’assurer qu’ils sont bien préparés pour le travail complexe qui les attend. Les mécaniciens industriels de l’UBC s’engagent à favoriser des relations solides avec les partenaires actuels et nouveaux de l’industrie, en mettant l’accent sur l’expertise de ses membres en tant que leaders en matière de sécurité, de formation, de professionnalisme, de connaissances et de fierté.

« Nous considérons qu’il s’agit d’une excellente occasion de mettre en valeur non seulement nos capacités en tant que mécaniciens de l’UBC, mais aussi la force que nous possédons en tant que groupe national sous la direction du Conseil régional des mécaniciens industriels – Canada », a ajouté Scott Thompson. « Nos membres offrent un avantage concurrentiel à nos entrepreneurs, en veillant à ce que les projets soient achevés à temps, dans le respect du budget, avec un travail de haute qualité, en toute sécurité et sans perturbation. Chaque membre s’engage à atteindre l’excellence chaque jour au travail. »

Pour les demandes de renseignements des médias, prière de contacter :

Andrew Bredin
Directeur des communications et des relations avec les intervenants
Conseil régional des mécaniciens industriels – Canada
abredin@ubcmillwrights.ca