La section locale 1021 des mécaniciens industriels de l’UBC en Saskatchewan – 55 ans d’existence

Published On: mars 22, 2024Categories: Press Release

Saskatoon, SK – Travailler dans une industrie syndiquée est quelque chose d’assez étranger pour de nombreuses personnes dans la province de la Saskatchewan. La décision de se syndiquer ou de travailler dans un syndicat peut changer la vie et durer toute la vie. Il y a 55 ans, en juin 1968, un groupe de personnes s’est réuni et a reçu une charte de la Fraternité unie des charpentiers et menuisiers d’Amérique qui a donné naissance à la section locale 1021 des mécaniciens industriels de l’UBC en Saskatchewan.

Avant 1968 et la création de la section locale 1021, les mécaniciens industriels de la Saskatchewan travaillaient par l’intermédiaire de sections locales voisines de l’Alberta et du Manitoba. Au fur et à mesure que l’intérêt pour le travail syndical grandissait, le désir d’avoir une représentation locale, basée en Saskatchewan, grandissait également. Basée à Saskatoon, la section locale 1021 a dû repartir de zéro et a commencé avec 49 membres.

La section locale 1021 étant une nouvelle entité, les membres ont commencé à faire ce qu’ils faisaient le mieux, de l’établissement de nouvelles relations et de nouveaux contacts à l’obtention d’innombrables certifications, ils ont jeté les bases de ce que nous sommes aujourd’hui.

55 ans plus tard, la section locale 1021 des mécaniciens industriels de l’UBC en Saskatchewan fait partie du Millwright Regional Council (MRC) et est forte et prospère. Nous sommes passés de 49 membres originaux à plus de 270, et certains de nos 49 membres originaux font toujours partie de la section locale 1021 à ce jour. C’est grâce à leur engagement et à leur dévouement que nous avons jeté les bases d’un avenir durable pour les membres actuels.

Aujourd’hui, la section locale 1021 est et continuera d’être une voix syndicale forte dans toute la Saskatchewan. La détermination des membres de la section locale 1021 à effectuer un travail de qualité et à travailler en toute sécurité, ainsi que leur dévouement au métier, témoignent de notre force en tant que syndicat, alors que nous allons de l’avant pour les années à venir.