Le Conseil régional des mécaniciens industriels – Canada se joint à la campagne Les Canadiens pour le CANDU

Published On: mai 14, 2024Categories: Press Release

Toronto, le 14 mai 2024 – Le Conseil régional des mécaniciens – Canada (CRMI), est heureux d’annoncer son soutien aux Canadiens pour CANDU, une campagne visant à promouvoir le déploiement de la technologie nucléaire CANDU au pays et à l’étranger afin de soutenir les efforts canadiens et mondiaux pour atteindre des émissions nettes nulles.

« En soutenant les Canadiens pour CANDU, le Conseil régional des mécaniciens industriels – Canada reconnaît le rôle essentiel que joue la technologie CANDU dans l’avancement de l’engagement de notre nation à atteindre des émissions nettes nulles. Témoignage de l’innovation et de l’expertise canadiennes, le CANDU est un phare de sécurité, d’efficacité et de fierté nationale. Joignez-vous à nos membres dans cette campagne vitale pour propulser notre pays vers un avenir durable, tout en favorisant la croissance économique et l’innovation au sein de notre secteur nucléaire », a déclaré Mark Beardsworth, secrétaire-trésorier exécutif du Conseil régional des mécaniciens industriels – Canada.

« Je tiens à remercier le CRMI pour son leadership dans le secteur nucléaire canadien de classe mondiale, et pour son soutien à la technologie CANDU », a déclaré Joe St. Julian, président, nucléaire, AtkinsRéalis. « Ce mouvement grandissant peut positionner le Canada comme un champion mondial de l’énergie propre, tout en faisant la promotion d’une industrie nucléaire nationale dont les Canadiens peuvent être fiers. »

 Les Canadiens pour CANDU a été lancé le 28 février 2024, sous la direction des coprésidents, le très honorable Jean Chrétien et l’ancien premier ministre de l’Ontario, Mike Harris.

Inscris-toi ici canadiansforcandu.com pour soutenir le mouvement.

 LE MOMENT CANDU

Le Canada jouit d’une expertise de premier plan à l’échelle mondiale en matière de conception, de construction, d’exploitation, d’entretien et de gestion globale de programmes de réacteurs nucléaires, appuyée par une chaîne d’approvisionnement hautement qualifiée. La technologie CANDU est l’une des innovations les plus importantes du Canada et demeure la seule technologie nucléaire développée et autorisée au pays.

La technologie CANDU – qui utilise de l’uranium naturel – réputée pour sa sécurité, son efficacité et sa polyvalence, est une source de fierté pour les Canadiens et demeure une force motrice dans l’innovation nucléaire à l’échelle mondiale. Six décennies après sa mise au point, elle est le pivot d’un écosystème nucléaire canadien dynamique qui soutient plus de 76 000 emplois stables et bien rémunérés dans une grande variété de domaines professionnels et de métiers spécialisés, sans parler des chercheurs de nos universités et de nos établissements de recherche de classe mondiale.

La technologie CANDU demeure la seule technologie d’énergie nucléaire qui coproduit les isotopes médicaux utilisés dans les traitements contre le cancer et la stérilisation des appareils médicaux. Le parc CANDU actuel de l’Ontario produit 50 % de l’approvisionnement mondial en cobalt 60, qui est utilisé pour la stérilisation des appareils médicaux.

La propriété intellectuelle des CANDU appartient au gouvernement fédéral. Il s’agit d’un actif stratégique national essentiel à la transition énergétique, qui soutient d’importantes opportunités économiques pour les Canadiens.

La campagne Les Canadiens pour les CANDU demande aux gouvernements fédéral et provinciaux de soutenir la seule technologie nucléaire canadienne sur le marché afin d’aider le pays à atteindre le zéro net et de soutenir un écosystème nucléaire national florissant.

Le choix est clair. Il est temps de choisir le CANDU.

 

À PROPOS DES CANADIENS POUR CANDU

Les Canadiens pour CANDU comprennent des chefs de file de l’industrie, des membres de la chaîne d’approvisionnement nationale, des universitaires et des citoyens qui croient que l’expertise et l’innovation canadiennes ont un rôle de premier plan à jouer dans le déploiement de solutions d’énergie nucléaire au pays et à l’étranger. canadiansforcandu.com

À PROPOS DU CONSEIL RÉGIONAL DES MÉCANICIENS INDUSTRIELS – CANADA

 Le Conseil régional des mécaniciens industriels – Canada (CRMI) est composé de treize sections locales affiliées à la Fraternité unie des charpentiers et menuisiers d’Amérique (FUCMA) à travers le Canada. Les mécaniciens industriels de l’UCB sont des partenaires essentiels dans diverses industries telles que l’énergie, l’automobile, l’aérospatiale, la transformation des aliments et les produits pharmaceutiques. ubcmillwrights.ca

Pour les demandes de renseignements des médias, prière de contacter :

Andrew Bredin

Directeur des communications
Conseil régional des mécaniciens industriels – Canada
416-757-5161
abredin@ubcmillwrights.ca