Millwright Regional Council (MRC) Et Ministre Du Travail Du Manitoba Malaya Marcelino
Winnipeg, MB. – Le Conseil régional des mécaniciens – Canada a rencontré la ministre du Travail du Manitoba, Malaya Marcelino, le 14 mars 2024, pour discuter de la fraude fiscale et de l’économie souterraine dans l’industrie de la construction du Canada, ainsi que des moyens de s’associer dans ce dossier.
L’économie souterraine dans l’industrie canadienne de la construction mine la situation fiscale du pays et nuit aux entrepreneurs légitimes. Une étude commandée par l’OCS estime que les pertes de revenus annuelles dues aux activités clandestines ont augmenté de 30 % au cours de la dernière décennie.
« L’économie souterraine dans l’industrie de la construction au Canada mine la situation fiscale du pays et nuit aux entrepreneurs légitimes. Le principal moteur de l’économie souterraine est le fait que les employeurs classent indûment leurs travailleurs comme des « opérateurs indépendants » plutôt que comme des employés. »
A déclaré James Szmerski, représentant d’affaires du MRC, section locale 1443 des mécaniciens pour le Manitoba,
Selon Statistique Canada, la valeur totale de l’activité économique souterraine en 2018 était la plus élevée dans les quatre plus grandes économies : Ontario (22,8 milliards de dollars), Québec (14,2 milliards de dollars), Colombie-Britannique (10,8 milliards de dollars) et Alberta (6,2 milliards de dollars). Ces quatre économies représentaient 88,4 % de l’économie souterraine totale, tandis que le PIB total créé par ces quatre provinces représentait 87,1 % de l’économie totale.
Les entrepreneurs frauduleux privent les Canadiens d’un salaire et d’avantages durement gagnés en classant abusivement les travailleurs comme entrepreneurs indépendants et en les payant au noir pour éviter les impôts, y compris les protections des travailleurs, les pensions, les soins de santé et l’assurance-emploi.
La fraude fiscale dans le secteur de la construction rend les chantiers moins sûrs parce que les entrepreneurs qui travaillent au noir ou qui classent mal leurs employés en tant qu’entrepreneurs indépendants prennent des raccourcis et compromettent la sécurité des travailleurs, par exemple en ne payant pas les primes d’indemnisation des accidents du travail appropriées.
Nous sommes encouragés par le soutien du ministre du Travail, M. Marcelino, à mettre fin à la fraude fiscale dans l’industrie de la construction et à travailler ensemble à la recherche de solutions pour enrayer l’économie souterraine.
Les journées d’action contre la fraude fiscale de l’UBC se déroulent dans tout le Canada et aux États-Unis du 13 au 19 avril 2024, afin de sensibiliser aux problèmes de la fraude fiscale et de l’économie souterraine. La sécurité est notre plus grande priorité. Pour en savoir plus, consulte le site www.stoptaxfraud.ca.
À propos du Millwright Regional Council (MRC)
Le Millwright Regional Council (MRC) est composé de treize sections locales affiliées à la Fraternité unie des charpentiers et menuisiers d’Amérique (UBC) à travers le Canada. Les mécaniciens industriels de l’UCB sont des partenaires essentiels dans diverses industries telles que l’énergie, l’automobile, l’aérospatiale, la transformation des aliments et les produits pharmaceutiques. ubcmillwrights.ca
Pour les demandes de renseignements des médias, prière de contacter:
Andrew Bredin
Directeur des communications
Millwright Regional Council (MRC)
416-757-5161
abredin@ubcmillwrights.ca