Un avenir radieux pour la section locale 2736 de l’UBC Millwrights en Colombie-Britannique : Expansion, innovation et opportunités
Pour les membres de la section locale 2736 de l’UBC Millwrights en Colombie-Britannique, l’avenir s’annonce radieux. Grâce à des efforts continus en matière de recrutement, de fidélisation et d’organisation, la section locale 2736 et le Millwright Regional Council (MRC) sont prêts à créer des opportunités sans précédent pour les mécaniciens-monteurs syndiqués actuels et futurs à travers le Canada. Marcel Schaubs, un représentant syndical dévoué, fait la lumière sur ces efforts et l’impact positif qu’ils ont sur l’industrie et ses travailleurs.
Depuis le début de sa carrière en 1999, Marcel Schaubs a joué un rôle essentiel dans le renforcement de la présence du syndicat et l’élargissement de sa base de membres. « Nous avons recruté 180 personnes au cours des 18 derniers mois, et mon réseau d’information de mécaniciens industriels qualifiés est probablement trois fois plus important », explique Marcel Schaubs. Ce vaste réseau permet au syndicat de puiser en permanence dans un vivier de mécaniciens industriels qualifiés, prêts à répondre aux exigences de nombreux projets.
Deux projets importants en Colombie-Britannique devraient offrir des possibilités d’emploi considérables aux membres du syndicat. Un grand chantier portuaire, qui devrait durer trois ans, nécessitera 30 à 40 mécaniciens industriels qualifiés. De plus, un centre de distribution nécessitera 90 travailleurs, organisés avec des apprentis syndiqués sur le terrain. Schaubs est enthousiaste quant aux perspectives qu’offrent ces projets. « J’ai vraiment hâte de retrousser mes manches et de trouver tous les mécaniciens industriels du Lower Mainland », dit-il en soulignant l’approche proactive du recrutement.
L’un des aspects les plus gratifiants du travail de Schaubs est de voir de jeunes travailleurs s’épanouir dans leur carrière. « C’est un sentiment incroyable lorsque vous envoyez de jeunes mécaniciens au travail et que vous reprenez contact avec eux un an plus tard, lorsque vous entendez parler de tous les travaux intéressants auxquels ils ont eu la chance de participer et de la façon dont leur vie a changé. Ils subviennent à leurs besoins et à ceux de leur famille tout en travaillant à l’obtention de leur Sceau rouge. » partage Schaubs. L’engagement du syndicat à offrir des opportunités et une formation aux apprentis garantit un afflux régulier de travailleurs qualifiés qui peuvent entrer en toute confiance sur le marché du travail et construire des carrières réussies.
Le processus de recrutement et de fidélisation est sans fin, comme le souligne Schaubs. « Nous devons rester à la pointe du progrès tous les jours. Les mécaniciens partent à la retraite, et chaque jour, il y a plus de parts de marché à atteindre », explique-t-il. Cette vigilance constante permet de s’assurer que le syndicat reste solide et capable de répondre aux demandes de l’industrie.
Le visage du syndicat est en constante évolution, et la section locale 2736 embrasse cette évolution. Schaubs note l’importance d’être innovant et inclusif. « Nous devons trouver un moyen d’aller de l’avant, en examinant les nouvelles technologies et les nouvelles possibilités d’emploi », dit-il. Cette approche avant-gardiste permet au syndicat et à ses partenaires de l’industrie de relever les défis de la main-d’œuvre moderne.
Les efforts de la section locale 2736 et de la MRC témoignent du dévouement du syndicat envers ses membres et l’industrie. Pour les membres actuels et ceux qui envisagent un avenir en tant que mécaniciens industriels syndiqués, le message est clair : il existe de nombreuses possibilités de croissance, de développement et de réussite. « Tout est très positif et va de l’avant », conclut Schaubs, ce qui reflète l’optimisme et la détermination qui animent les efforts continus du syndicat.
La section locale 2736 British Columbia et le Millwright Regional Council se sont engagés à créer un environnement prospère pour leurs membres. Par le biais d’un recrutement et d’une rétention continus, d’une collaboration avec des partenaires de l’industrie pour se préparer à des projets et d’un dévouement à la formation, le syndicat s’assure que ses membres sont bien préparés et soutenus. À mesure que l’industrie évolue, la section locale 2736 demeure un bastion de possibilités, permettant aux mécaniciens industriels actuels et futurs de réaliser leur plein potentiel.
À propos du Millwright Regional Council
Le Millwright Regional Council (MRC) est composé de treize sections locales affiliées à la Fraternité unie des charpentiers et menuisiers d’Amérique (UBC) à travers le Canada. Les mécaniciens industriels de l’UCB sont des partenaires essentiels dans diverses industries telles que l’énergie, l’automobile, l’aérospatiale, la transformation des aliments et les produits pharmaceutiques. ubcmillwrights.ca
Pour les demandes de renseignements des médias, prière de contacter:
Andrew Bredin
Directeur des communications
Millwright Regional Council
416-757-5161
abredin@ubcmillwrights.ca