Le Conseil Régional des Mécaniciens Industriels – Canada et le Député Nathaniel Erskine-Smith, Plages-Est York

Published On: avril 12, 2024Categories: Press Release

Toronto, ON. – Le Conseil régional des mécaniciens – Canada a rencontré le député Nathaniel Erskine-Smith, Beaches-East York, le mardi 9 avril 2024, pour discuter de la fraude fiscale et de l’économie souterraine dans l’industrie de la construction du Canada.

L’économie souterraine dans l’industrie de la construction au Canada mine la situation fiscale du pays et nuit aux entrepreneurs légitimes. Une étude commandée par l’OCS, estime que les pertes de revenus annuelles dues aux activités souterraines ont augmenté de 30 % au cours de la dernière décennie.

« Les entrepreneurs qui obtiennent un avantage concurrentiel en coiffant leurs employés en tant qu’opérateurs indépendants jouissent d’un avantage injuste par rapport aux entrepreneurs qui respectent leurs obligations en matière de CSPAAT et d’impôts. »

A déclaré Joe Kowaliw, représentant commercial du CRMI, section locale 2309 des mécaniciens industriels de l’UBC à Toronto,

 Une étude préparée par Prism Economics and Analysis mai 2019 attire l’attention sur le fait que seuls 22 % des « opérateurs indépendants » sont enregistrés auprès de la CSPAAT. Près de 84 000 opérateurs indépendants ne paient pas de primes à la CSPAAT. Dans l’ensemble, les estimations des pertes de revenus pour la CSPAAT se situaient entre 308 et 340 millions de dollars par an au cours de la période 2013-2017.

L’activité économique souterraine a un impact négatif sur la croissance économique au Canada. Elle réduit également les recettes fiscales pour tous les niveaux de gouvernement, ce qui exerce une pression sur la capacité du gouvernement à fournir les services et les avantages que les Canadiens apprécient et attendent. De plus, ces activités illégales continuent d’éroder la confiance des Canadiens dans l’intégrité et l’équité du système fiscal canadien, de miner la compétitivité des entreprises honnêtes et de faire supporter aux contribuables honnêtes le fardeau fiscal de ceux qui trichent.

Nous sommes encouragés par le soutien du député Nathaniel Erskine-Smith à mettre fin à la fraude fiscale dans l’industrie de la construction et à travailler ensemble à la recherche de solutions pour faire reculer l’économie souterraine.

Les journées d’action contre la fraude fiscale de l’UBC se déroulent dans tout le Canada et les États-Unis du 13 au 19 avril 2024, afin de sensibiliser aux problèmes de la fraude fiscale et de l’économie souterraine. La sécurité est notre plus grande priorité. Pour en savoir plus, consulte le site www.stoptaxfraud.ca.

 

À propos du Conseil régional des mécaniciens industriels – Canada

Le Conseil régional des mécaniciens industriels – Canada (CRMI) est composé de treize sections locales affiliées à la Fraternité unie des charpentiers et menuisiers d’Amérique (UBC) à travers le Canada. Les mécaniciens industriels de l’UCB sont des partenaires essentiels dans diverses industries telles que l’énergie, l’automobile, l’aérospatiale, la transformation des aliments et les produits pharmaceutiques. ubcmillwrights.ca.

 Pour les demandes de renseignements des médias, prière de contacter:

 

Andrew Bredin

Directeur des communications
Conseil régional des mécaniciens industriels – Canada
416-757-5161
abredin@ubcmillwrights.ca